Le tissage est une technique d’extensions capillaires. Bien qu’il ne soit pas vraiment une tendance dans les grands salons de coiffure, ils le sont dans les salons afro ou ethniques. Si les extensions de cheveux sont habituellement fixées par de la kératine, le tissage quant à lui ne nécessite aucun produit.

La technique employée par le coiffeur est de tracer une raie horizontale allant au milieu du crâne pour diviser la chevelure. Il faut par la suite fixer la partie supérieure à l’aide d’une pince et de commencer à tresser finement la partie inférieure allant d’une oreille à une autre. Et c’est sur ces tresses fines que seront tissées des bandes de rajouts. Les extensions ne sont donc pas des mèches. Pour donner un peu plus de volume, il est possible de renouveler l’opération. Lorsqu’un changement de look s’impose, le tissage est une solution idéale pour avoir la coiffure que vous souhaitez.

Le tissage Afro naturel

Les bandes pour le tissage peuvent être des cheveux naturels ou synthétiques. Toutefois, il existe de nombreuses gammes de tissage venant d’origines différentes telles que Brésilienne, Africaine ou encore Indienne. Le choix dépend de la personne qui souhaite obtenir les extensions que ce soit au niveau de la longueur ou de la qualité. La majorité des femmes préfèrent le naturel.

Les extensions en cheveux naturels rendent un meilleur effet, le cuir chevelu est plus soyeux et brillant. Le tissage afro est donc un tissage généralement des bandes de cheveux bouclés. Pour avoir une belle coiffure afro, optez pour le tissage afro kinky. Ce type d’extensions vous permet d’avoir des textures crépues naturelles puisqu’elle est 100 % faite de cheveux humains. Si vous choisissez des extensions avec plus de longueurs, le tissage body wave, fait avec des cheveux naturels, est également une alternative pour avoir des vagues originales.


La meilleure marque d’extensions sur le plan international

La marque Remy Hair est la meilleure en matière de rajouts capillaires naturels. Il comprend de nombreuses variétés comme les perruques, les cheveux tissés, les extensions ou encore les mèches.

Fabriqués à l’aide des cheveux indiens naturels, ils s’adaptent parfaitement au frisage, à la coloration, au lissage ainsi qu’au séchage. Pour disposer d’une meilleure qualité et d’une bonne longueur au niveau des extensions, ils sont tout d’abord tressés en natte avant d’être coupés pour que la cuticule soit intacte et puisse durer un an.

Les coiffures issues des extensions de Remy Hair sont souvent retrouvées lors des cérémonies de mariage. Et pour se démarquer des autres, les extensions capillaires sont vendues avec un certificat d’authenticité indienne.