Le racisme n’a pas totalement disparu au fil des années. Si la couleur de peau suscite souvent des remarques déplacées dans le milieu social, les cheveux non plus ne sont pas épargnés. En effet, la texture des cheveux d’une personne de couleur noire relève toujours des questions. Il est donc difficile de se retrouver parmi des personnes de couleur blanche sans recevoir des insultes ou des remarques désobligeantes. Nouer des relations amicales parait impossible.

Pour comprendre ces actes diffamatoires, remonter le temps est nécessaire. En effet, tout a commencé pendant la période de l’esclavage. Les femmes esclaves ne devaient pas avoir les cheveux longs pour éviter de troubler les hommes blancs. Pour éviter cela, les femmes blanches leur coupaient donc les cheveux pour ne laisser que quelques millimètres sur leur tête.

Bien que le temps ait évolué, certaines personnes restent encore prisonnières de cette pensée. Aujourd’hui, les femmes noires ont pu vaincre leur peur du jugement et sont fières de montrer leurs cheveux afro sous toutes ses formes.

La coupe afro à la mode !

La coupe afro est devenue plus qu’une tendance de nos jours. Les artistes et les photographes ont en fait un art. Elle exprime la liberté, le bonheur et la beauté de la femme. La chevelure de femmes noires est le symbole du mouvement black, une manifestation pour établir l’égalité des droits civiques pour les Noirs américains.

Depuis, l’époque des insultes et des moqueries de la coupe afro est dépassée. Toutes les femmes adoptent désormais la coiffure afro avec plaisir. Pour ce faire, des perruques coupe afro sont mis à leur disposition pour avoir des cheveux aussi naturels que vrais. Comme exemple, les perruques rouges que portent les clowns en guise de déguisement pour faire leur show en attestent.

La perruque coupe afro pour tout style de coiffure

Bien que les femmes de la société civile choisissent l’afro comme style de coiffure, il n’en est pas moins du côté des stars. Ce sont surtout ceux qui ont des cheveux crépus naturels qui ont recours à cette option. Des artistes comme Aretha Franklin portent la perruque coupe afro ou encore Kelly Rowland, portant différentes perruques pour avoir une coloration tantôt noir tantôt rouge.

Une perruque et un chapeau peuvent servir pour un déguisement, ils sont surtout portés par des célébrités qui souhaitent se faufiler dans la foule et passer incognito. Les perruques peuvent être des cheveux synthétiques ou fabriqués avec des cheveux naturels. La tendance des curly est aussi de retour, la perruque coupe afro est la meilleure des options pour une femme qui a une chevelure très lisse.

Alors, si vous aussi vous souhaitez changer de coupe et coiffure chaque semaine ou tous les jours, achetez une perruque.