L’extension est l’une des méthodes pour allonger les cheveux, de façon immédiate. En d’autres termes, elle consiste à faire des rajouts de cheveux sur ceux, déjà existants. Il existe plusieurs manières de procéder. Pour faire simple, le principe est de coller de nouveaux cheveux artificiels ou naturels, sur la chevelure actuelle.

En l’adoptant, les cheveux deviennent plus longs et plus soyeux. Elle est surtout efficace pour les personnes qui souhaitent lisser leurs cheveux crépus, comme lors d’un lissage brésilien.

D’ailleurs, plusieurs femmes afro-américaines célèbres l’ont déjà adopté telles que Beyonce ou Rihanna.

Les différents types d’extensions

Actuellement, il existe plusieurs types d’extensions. Ces derniers dépendent du type de cheveux et du résultat voulu. En ce qui concerne l’extension pour les cheveux afro, il est possible d’utiliser diverses méthodes.

En premier lieu, il y a l’extension à chaud. C’est la plus populaire et la plus utilisée. Appelée aussi technique d’extension kératine, elle consiste à poser des mèches de cheveux une par une sur les cheveux afro métissés. Ces dernières se collent grâce à un adhésif de kératines chauffé. Ensuite, les cheveux doivent se reposer 6 à 8 heures d’affilée pour que le produit puisse adhérer. Cette méthode est très efficace, puisque la pose est de longue tenue. En effet, l’extension peut durer jusqu’à 6 mois et est facile à emmêler.

En second lieu, l’extension à froid n’utilise pas de chaleur. Par contre, elle se fait par un tissage au micro-tube. Les cheveux seront ensuite liés grâce à un applicateur ultrasonique. Cette méthode est très efficace puisqu’elle n’abîme pas les kératines des cheveux. En effet, elle ne se sert ni d’un ruban adhésif ni de colle. Elle est donc fortement conseillée pour les cheveux crépus, rêches et épais.

En dernier lieu, l’extension par bande adhésive est la plus abordable. Les cheveux se tiennent notamment grâce à de simples colles. Ils peuvent tenir 6 à 8 semaines. Cependant, il n’est pas très adapté pour les cheveux afro très épais.

La différence entre extension et tissage

L’extension et le tissage procurent un résultat identique. Cependant, ils diffèrent de par leur technique. Contrairement à l’extension, le tissage est cousu directement à la racine des cheveux.

Bien qu’il soit plus abordable que l’extension, il reste très dangereux pour les cheveux crépus. En effet, cela empêche ces derniers de respirer et favorise ainsi leur chute.

Des endroits pour faire de l’extension

En France, il existe d’innombrables salons pour faire de l’extension, surtout pour les cheveux afro. Certains d’entre eux proposent même des produits cosmétiques qui accompagnent les nouveaux cheveux. Pour avoir un meilleur résultat, il faut miser sur la qualité des prestations proposées, ainsi que la sécurité des matériels utilisés.