La plupart du temps, lorsqu’on veut couper ses cheveux, on a déjà une idée de la coupe. On voudrait bien avoir la même coiffure que telle ou telle star. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’une coiffure qui sied à une personne ne convient pas forcément à une autre.

C’est pourquoi il est toujours préférable de recourir aux services d’un coiffeur visagiste avant d’arrêter le choix sur une coupe. Il existe actuellement dans certains salons des logiciels qui font des simulations pour que les clients puissent choisir la coiffure qui rehausse la beauté du visage.

Il est à préciser que les coupes afros ne sont pas faites que pour les cheveux africains, et qu’elles conviennent à tout type de cheveux.

Un salon de coiffure, le carrefour de la beauté

Les salons de coiffure du nord de la France, à Lille, n’ont rien à envier à ceux qui se trouvent à Paris. En effet, le salon de coiffure à Lille, Femmes Addict est multiethnique. Tout type de cheveux y est traité, quels que soit les soins que vous voulez donner à votre chevelure, que ce soit une coloration, une coupe, un tissage, un lissage, une permanente.

En plus du souci de mettre en évidence votre beauté, l’équipe professionnelle de Jeanne Maillote s’emploie à mettre de l’ambiance dans le salon en vous demandant votre musique préférée et en diffusant cette dernière. Et le must, vous y trouverez les mêmes produits de beauté utilisés par les salons parisiens.

Osez la coupe afro !!

La coupe afro, très en vogue dans les années 1790 fait son come-back dans le monde de la mode. Occupant le devant de la scène, la coupe afro est faite pour chacun. Longs, mi-longs ou courts, vos cheveux seront sublimés par une coupe réussie.

Chic et sophistiquée, la coupe afro très courte met en valeur le cou. Facile à porter, elle se décline sous plusieurs formes, pouvant être vintage, rock glamour et tendance star. Les coupes afros ultra-courtes ou XS ont un franc succès, recommandé pour les femmes aux visages ovales ou fins.

Si vous n’avez pas cette physionomie ou que vous n’osez pas la coupe XS, adoptez le carré. C’est une coupe qui convient à toutes les têtes. Votre choix ne s’arrête pas là, il y a plusieurs façons de porter des carrés. Plongeant, dégradé, asymétrique ou simplement à effet naturel, il y a forcément un style qui vous irait à merveille.